F.A.Q.
Une expérience accessible et sécurisée
La solution développée pour les services d’urgences comprend de nombreux points d’intérêt techniques destinés à faciliter l’utilisation de l’outil.
Pour la structure
Les données sont-elles protégées ?
Nos données sont hébergées sur des serveurs respectant la certification HDS. Nous mettons un point d’honneur à sécuriser vos données et à ne pas en faire d’utilisation commerciale.
Comment l'implantation d'Asmé se fait-elle dans le service ?
La mise en place est facile et rapide, chaque membre de l’équipe médicale peut accéder à l’interface sur simple connexion au serveur avec son propre identifiant.
Pour les équipes médicales
En quoi Asmé sécurise t-il les patients ?
Avec les résumés des symptômes et le degré d’urgence indiqués par Asmé et compilés en une liste unique, le médecin obtient en temps réel un regard sur salle d’attente.
Comment le médecin est-il informé ?
Notifié à l’arrivé de chaque patient, le médecin est également alerté en cas d’observation ajouté par le personnel d’accueil. Toujours la bonne information au bon endroit au bon moment.
Est-ce un logiciel difficile à maîtriser ?
La visibilité de la liste des patients en attente, la fiche patient détaillée et modifiable ou la récupération de la synthèse d’Asmé en un clic, autant d’actions faciles et rapide à réaliser pour le médecin.
Pour les patients
Comment le patient accède t-il à Asmé ?
Dès son arrivé dans un centre de soin, le patient peut scanner un QR code s’il y a de l’attente ou passer par l’accueil où un SMS avec un lien lui sera envoyé.
Et si le patient n'a pas de smartphone ?
Nous mettons à disposition des patients une tablette.
Si le patient ne maîtrise pas les outils ou n’est pas en capacité d’effectuer sa préconsultation, c’est la personne accompagnante, la personne de l’accueil ou l’IOA qui pourra répondre avec le patient.